Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Al-Maliki: l'intervention étrangère en Syrie par les armes, l'argent et les plans est devenue flagrante

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 4 Février 2013, 03:07am

Al-Maliki: l'intervention étrangère en Syrie par les armes, l'argent et les plans est devenue flagrante 

02 Fév 2013

 

Bagdad / Le Premier ministre irakien Nouri al- Maliki a affirmé que l'intervention étrangère directe par les armes, l'argent et les plans dans les affaires intérieures syriennes est devenue flagrante.

Al-Maliki a indiqué, dans une interview avec la chaîne al-Mayadin, que cette intervention vise à réaliser certains intérêts en Syrie pour passer ensuite vers la Jordanie, l'Egypte, l'Iraq et autres pays.

Il a souligné, dans ce sens, que c'est pourquoi l'axe modérée, qui refuse l'intervention étrangère dans les affaires des autres pays, et qui est la réaction à ce qui s'est passé dans la région arabe, a été crée.

"Israël est le 1er bénéficiaire de la division de la Syrie qui soutient la résistance, ainsi que de la division de l'Irak et de l'Egypte", a insisté al-Maliki.

Le Premier ministre irakien a souligné que la bataille en Syrie s'était transformée en une bataille par intérim entre des pays régionaux et internationaux ce qui conduit la situation dans le pays au pire, ajoutant que "si l'intervention dans le pays persiste, le phénomène de l'explosion et la violence persistera aussi".

Il a incité Arabes et Musulmans à penser pleinement à leurs appelés au changement pour ne pas permettre de les employer dans l'exécution des agendas des autres, réitérant le refus de l'Irak de toute intervention dans les affaires des autres pays.

Il a mis en garde, aussi, contre le danger qui menace la région de l'explosion en raison du projet destiné à dessiner une nouvelle carte, avec la participation de la Turquie, pour éliminer le rôle axial de la Syrie, l'Irak et l'Egypte dans la région au profit d'Israël.

Sur le plan local, al-Maliki a affirmé qu'il y a des parties arabes et étrangères qui attisent les manifestations en Iraq, affirmant que ceux qui portent des "slogans confessionnels" dans les manifestations ne réaliseront rien car personne ne les accepte dans le pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents