Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


La 2ème conférence de l'Union de la presse dans le monde islamique clôture ses travaux à Téhéran

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 4 Novembre 2012, 00:06am

La 2ème conférence de l'Union de la presse dans le monde islamique clôture ses travaux à Téhéran

02 Nov 2012

 

Téhéran / Avec la participation de la Syrie, la 2ème conférence de l'Union de la presse et des agences d'Information dans le monde islamique, a pris fin à Téhéran.

Au cours de la conférence, les participants ont condamné l'ingérence des forces hégémoniques dans les affaires intérieures des pays islamiques, qui se contredisent avec les droits des peuples à l'autodétermination, ainsi que l'arrêt de la diffusion des chaînes satellitaires des certains pays islamiques sur les bouquets satellitaires.

A l'ouverture de la conférence tenue conjointement avec le 19ème salon de la presse et des agences d'information auquel la Syrie a pris part, le vice- président iranien, Mohamed Reza Rahimi, a mis l'accent sur l'importance de l'information qui joue un rôle central dans les récents développements internationaux. Il a souligné que les ennemis de l'Islam œuvrent pour attiser les dissensions au sein de la nation islamique.

Par ailleurs, Rahimi a affirmé à la délégation syrienne, en marge de la conférence que Téhéran se tient aux côtés de la Syrie, gouvernement et peuple et la soutient en tant que 1ère ligne de résistance.

Au cours de la conférence, le ministre de la culture et de l'orientation islamique en Iran, Mohamed al-Husseini a affirmé que les pays occidentaux tentent de donner une image "violente" des musulmans et des lois islamiques pour promouvoir l'Islamophobie, soulignant dans ce sens que les personnes concernées dans les pays islamiques doivent profiter des médias afin d'éclaircir les idées, riposter aux équivoques et à ceux qui tentent de déformer l'image de l'Islam et des musulmans.

Dans une intervention du directeur de l'établissement arabe syrienne de l'information, Majed Hamlimeh, lors d'une séance-débat, a mis l'accent sur le timing et le lieu de la tenue de cette conférence à l'ombre de la campagne hystérique et injuste lancée par des pays occidentaux colonialistes, les Etats-Unis et l'ennemi sioniste contre les pays islamiques, notamment la Syrie et l'Iran.

Il a affirmé que la guerre agressive menée contre la Syrie vise à porter un coup à son histoire, à son économie, à sa souveraineté et à son intégralité territoriale et à porter atteinte à sa fermeté et à ses positions nationales résistantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents