Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Yong Nam : La Syrie sortira triomphante de la crise grâce à la fermeté du peuple et de l'armée

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 4 Novembre 2012, 00:07am

Yong Nam : La Syrie sortira triomphante de la crise grâce à la fermeté du peuple et de l'armée

02 Nov 2012

 

Pyongyang / Le président du présidium de l'Assemblée populaire de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), Kim Yong Nam, a affirmé que la Syrie sortirait de la crise qu'elle traverse grâce à la cohésion du peuple et de l'armée sous la direction du président Bachar al-Assad.

C'était lors de l'audience que M.Yong nam a accordée aujourd'hui à la délégation syrienne aux réunions du comité mixte syro-coréen de nord pour la coopération dans les domaines économique, scientifique et technique, réuni à Pyong Yang., avec laquelle il s'est entretenu de l'ampleur de la conspiration internationale qui visait la Syrie et les pressions exercées par l'Occident, les Etats-Unis, le sionisme mondial et leurs outils dans le but porter atteinte à la fermeté du peuple syrien.

Les deux parties ont tenu à souligner la profondeur des relations stratégiques liant les deux pays amis.

L'entretien a aussi porté sur la situation critique dans la presqu'île Coréenne, et M. Yong Nam a saisi l'occasion pour apprécier la position de la Syrie soutenant son pays et pour réaffirmer celle de la Corée Démocratique soutenant et appuyant le peuple de Syrie.

La ministre de la culture, Mme Loubanah Muchaweh aui préside la délégation syrienne, a affirmé que la tenue de la réunion du comité dans les circonstances actuelles parle du désir des deux pays amis à perpétuer et à ancrer davantage leurs relations.

Mme Muchaweh a expliqué que la crise dont la Syrie fait l'objet était due à ses positions qui refusent les projets et les plans visant à redessiner la carte géopolitique de toute la région. "Le peule syrien est capable, grâce à sa conscience, de mettre en échec toutes les tentatives de sédition et de sortir de sa crise", a-t-elle insisté.

La délégation syrienne avait mené des entretiens avec le ministre coréen de la culture les relations de coopération culturelle entre les deux pays dans les différents domaines culturels et artistiques.

De son côté, l'adjoint du ministre des affaires étrangères et des expatriés, Ahmad Arnous, a examiné avec le vice ministre des affaires étrangères de la RPDC, les relations bilatérales, et lui a fait une revue des événements en Syrie et de la conspiration la visant, ainsi que le rôle du trio "Turquie, Arabie Saoudite et Qatar", dirigés par les Etats-Unis, dans le soutien des groupes terroristes en Syrie, et écouté de lui une explication sur la situation dans la presqu'île coréenne et les menaces américaines et sud-coréennes visant son pays.

Les deux parties ont réaffirmé leur résolution de maintenir réciproquement leur soutien l'un l'autre dans les instances internationales et de consolider leur coopération dans les différents domaines.

"Syriens et Coréens remporteront la victoire sur les conspirations qui les visent", ont-ils affirmé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents