Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

La rencontre des Partis, des instances et des activités politiques à Hassaké appelle au dialogue pour sortir de la crise

11 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

La rencontre des Partis, des instances et des activités politiques à Hassaké appelle au dialogue pour sortir de la crise 

04 Nov 2012

 

Hassaké / Les participants à la 2ème rencontre des partis, des instances et des activités politiques, intellectuelles, sociales, économiques et tribales à Hassaké ont affirmé que ce que procède les gangs terroristes armées est une forme d'agression flagrante contre le peuple syrien.

Dans le communiqué final publié au terme de leur rencontre tenue sous le titre "allons-nous dialoguer ensemble pour sortir de la crise et édifier la Syrie démocratique pluraliste unifiée", les participants ont souligné que les gangs terroristes armés sont l'un des outils du complot visant la patrie et le peuple, réitérant leur refus de reconnaître ces groupes en tant que partie de l'opposition nationale.

Il s ont appelé à mobiliser les masses populaires et les forces politiques nationales dans des comités de défense des établissements étatiques.

Le secrétaire général du Parti des jeunes nationaux de la justice et du développement, Barwin Ibrahim, a affirmé que le règlement de la crise ne peut être qu'à travers les syriens et via un dialogue sérieux entre toutes les composantes du peuple et les partis politiques de l'opposition à l'intérieur et à l'extérieur.

Pour sa part, le secrétaire général du Parti de la jeunesse nationale syrienne, Maher Murheij, a affirmé que le dialogue sincère et sérieux est la seule issue de la crise.

Prononçant le mot de l'union des associations syriennes, Mohammad Ezziddine, a appelé chaque citoyen à assumer ses responsabilités quant à la patrie, à coopérer et à joindre les efforts pour sortir de la crise actuelle.

Abdel Razzak al-Ahmad, de la tribu d'Al cheikh Issa de l'Irak a affirmé son soutien aux syriens face au complot tramé contre leur patrie.

Quant à Akram al-Mahchouch, qui a prononcé le mot des tribus arabes à Hassaké, il a appelé à la formation d'un haut conseil des tribus pour préserver la patrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article