Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Lamb : Les sanctions occidentales imposées à la Syrie sont non-juridiques et immorales

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 20 Janvier 2013, 01:06am

Lamb : Les sanctions occidentales imposées à la Syrie sont non-juridiques et immorales 

18 Jan 2013

 

Damas /  Le professeur américain à la loi internationale, Franklin Lamb, a qualifié "non-juridiques et immorales" les sanctions occidentales imposées au peuple syrien parce qu'elles ciblent la vie quotidienne du peuple syrien.

Interviewée par la TV syrienne, Lamb a souligné que ces sanctions sont "une forme de punition collective" conformément à la loi internationale, à la charte de l'ONU et à la convention de Genève, et ont pour but de briser la moralité du peuple syrien et de créer un fossé entre le peuple et le gouvernement, et ce, dans le cadre des tentatives de l'Occident de changer le régime en Syrie et de récupérer son hégémonie sur la région.

Il a jugé d' "historique" le discours prononcé par le président Bachar al-Assad dans lequel il avait lancé un programme politique pour le règlement politique de la crise.

"Au moment où tout le monde indiquait que la Syrie est arrivée au point de non-retour et qu'il y avait des pressions exercées sur la direction, le président al-Assad a refusé le point du non-retour et l'a transformé en un point de retour en ce qui concerne la crise, en affirmant que les Syriens acceptent les conseils mais ils refusent les diktats", a-t-il ajouté.

Il a affirmé que l'arrêt de la diffusion des chaînes syriennes sur les satellites arabes et européens est une agression contre la liberté de mot et d'expression et fait preuve de l'état de l'hypocrisie exercée par les pays occidentaux et de leur méthode de double critère suivie quant ils parlent de la liberté de l'information et de l'échange des informations et des opinions.

Exprimant sa fierté d'être en Syrie, il a souligné que l'objectif de sa visite est de mettre la main sur les retombées des sanctions économiques occidentales sur le peuple syrien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents