Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Seize citoyens blessés du fait de la chute d'obus de mortier sur le quartier al-Charqi à al-Mouadamieh…Saisie d'armes dans les fermes de Douma et Harasta

10 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Seize citoyens blessés du fait de la chute d'obus de mortier sur le quartier al-Charqi à al-Mouadamieh…Saisie d'armes dans les fermes de Douma et Harasta

09 Fév 2013

 

Gouvernorats / Des terroristes ont tiré ce soir des obus de mortier sur les logements dans le quartier d'al-Charqi à al-Mouadamieh dans la banlieue de Damas, faisant nombre de blessés parmi les citoyens.

Une source à l'hôpital d'al-Mouassat a indiqué à l'envoyée de Sana que 9 personnes ont été hospitalisées sur fond de l'acte terroriste.

De même, une source à l'hôpital du martyr Youssef al-Azmeh a affirmé que 7 blessés dont des enfants et des femmes étaient arrivés à l'hôpital et que certains d'eux sont dans un état critique.

Des terroristes ont fait exploser aujourd'hui une charge qu'ils avaient plantée sur la place d'al-Syouf à Jaramana dans la banlieue de Damas, faisant nombre de martyrs et de blessés parmi les citoyens, dont des femmes et des enfants.

Une source au commandement de la police dans la banlieue de Damas a indiqué que cette explosion avait fait deux martyrs et 8 blessés et causé des dégâts matériels dans les magasins et les maisons sur place.

Des unités des forces armées ont infligé des lourdes pertes aux groupes terroristes armés dans une série d'opérations spécifiques exécutées dans la banlieue de Damas faisant la destruction de véhicules et de repaires des terroristes.

Une source responsable a déclaré à la correspondante de l'agence Sana que des terroristes ont été abattus dans les fermes de Douma et Harasta et des chefs de groupes terroristes armés dont Ali Mselmani, Amer Khaled, Yasser Ourabi, Ahmad al-Cheikh Ahmad, Mounzer Khalil, Zyad Bweidani et Ahmad Tarrab.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées a saisi des quantités d'armes militaires et des munitions cachées par les terroristes dans des repaires dans les fermes de Douma et Harasta, et détruit un canon à l'ouest de Douma et un véhicule doté de mitrailleuse lourdes dans les fermes sud de la ville.

D'autre part, une unité des forces armées à tué ou blessé des terroristes qui essayaient d'agresser des citoyens et leurs biens à Zamalka, Irbine et à Ain Tarma et détruit leurs outils criminels. Parmi les tués figurent Samir al-Sou, Abdallah al-Qadi, Iyad Awata, Abdel Aziz al-Malla et Fares Qatayef.

La source a ajouté qu'une unité des forces intrépides a liquidé des terroristes à Sbeineh et Hejjira, dont Hamzeh Younes, Rida Arida et Mohamad al-Soufani.

Une unité des forces armées a intercepté un groupe terroriste armé qui tentait d'agresser un point militaire à Kafer Nassej dans la banlieue de Damas, l'atteignant directement.

Une source militaire a déclaré à Sana que tous les éléments du groupe ont été tués ou blessés et que leurs voitures ont été détruites avec les armes et les munitions dedans.

Des unités des forces armées se sont accrochées avec des terroristes à al-Nabek et à Yabroud et abattent des terroristes à Daraya Egalement dans la banlieue de Damas, Une unité de forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste qui tentait d'attaquer les habitants et une station-service militaire dans la ville d'al-Nabek à la banlieue de Damas, lui infligeant des pertes lourdes.

Une source militaire a déclaré au SANA que des tués et des blessés sont tombés dans les rangs du groupe terroriste.

La source a ajouté qu'une autre unité a pourchassé des terroristes à l'ouest du pont de Yabroud et détruit nombre de leurs voitures avec les armes et les munitions à bord.

A Daraya, l'armée syrienne a poursuivi la traque des gangs terroristes à l'alentour du rond-point de Charidah, à la station du train, dans la rue d'al-Sawra et autour du sanctuaire de Saïda Soukeina, faisant des tués et des blessés parmi ses éléments. 

L'envoyée de Sana a indiqué que parmi les terroristes tués figurent Ahmad Abdel Qader, leader de l'un des groupes terroristes, Mohammad Kheito, Omar Jokhadar, Khaled al-Chalabi et Mohammad Karbouj.

Seize citoyens, dont des femmes et des enfants, ont été blessés du fait de la chute d'obus de mortier tirés par des terroristes sur le quartier al-Charqi à al-Mouadamieh dans la banlieue de Damas.

Des unités des forces armées continuent la traque des terroristes à Alep et sa banlieue

Les forces armées ont continué la traque des terroristes à Alep et sa banlieue.

Une source militaire a indiqué que les forces armées avaient visé les terroristes dans la ville d'Alep, notamment à al-Maadi, à al-Haydaryeh, à Layramoune, à al-Helwanyeh, à Bani Zeid et au rond point d'al-Terkawi, tuant nombre d'eux dont Ahmad Jweid (chef du soi-disant le groupe de Mayer) et Abdallah Mohammad al-Walo.

La source a indiqué que des unités des forces armées avaient ciblé des terroristes à Sfeira dans la banlieue d'Alep, liquidant nombre d'eux dont Ammar Halawa, Adnane Qanaa, Abdel Latif al-Na'sso, Zeidoune al-Letfo et Hamzeh al-Jomaa.

Les forces armées ont abattu plusieurs terroristes à Mengh, à Ain Daqneh, à Mayer, à Tal Abo, à al-Tamoura, à al-Maqale' et Tal Ref'at, détruisant leurs véhicules et armes.

Sur un autre plan, la source a indiqué qu'un accrochage avait été éclaté à Kafr Nourane dans la banlieue d'Alep entre deux groupes terroristes, le 1er dénommé la "brigade des martyrs d'Atareb" alors que la 2ème était le groupe du terroriste "Mefleh Barakat" soulignant que nombre de terroristes parmi ces deux groupes ont été tué dont Saadoune al-Qadqad de nationalité non syrienne.

Des unités des forces armées infligent aux terroristes de lourdes pertes à Homs

Une unité des forces armées a détruit aujourd'hui, lors de deux opérations spécifiques, deux repaires des groupes terroristes armés dans la ville d'al-Rastan.

Une source au gouvernorat a fait savoir que nombre de terroristes ont été tués et blessés lors de ces deux opérations, soulignant que parmi les terroristes tués figurait Tareq Sattam Hamdane.

La source a ajouté que les forces armées avaient rétabli la sécurité et la stabilité à Kafr Aya après avoir détruit tous les repaires des terroristes.

La source a souligné la découverte dans la région de grandes quantités d'armes et de munitions et des tunnels creusés par les terroristes pour y stocker leurs armes et munitions qu'ils utilisaient pour viser les établissements publics et les biens privés.

Les services compétents ont saisi aujourd'hui un véhicule chargé d'armes à proximité de la localité d'Abel dans la banlieue de Homs.

La source a indiqué que les armes saisies englobaient : 60 fusils à pompes, 5 fusils automatiques, deux fusils à précision et nombre de grenades.

Toujours à Homs, l'armée syrienne intrépide a détruit, dans une série d'opérations menées la nuit dernière, des foyers des terroristes dans la localité d'al-Hossen dans la banlieue de Tal Kalakh. Le correspondant de Sana à Homs, a indiqué, citant une source du gouvernorat, que nombre de terroristes ont été tués ou blessés et que leurs armées ont été complètement détruites. A Idleb, l'armée syrienne a lancé une série d'opérations de qualité contre les groupes terroristes qui exécutaient des actes de vol, de pillage et de tuerie à l'alentour de Wadi al-Dheif dans la banlieue de la ville.

Une source responsable a déclaré à Sana que nombre de terroristes ont été abattus et que leurs voitures ont été détruites.

La source a ajouté que les forces armées ont détruit plusieurs repaires des terroristes dans les villages d'Oum Jerin, de Hamidyah et d'Abou al-Zouhour avec les terroristes, les armes et les munitions s'y trouvant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article